Pour vos hélices endommagées ou ayant besoin de modifications éventuelles, nous sommes en mesure de les réparer et modifier pour limiter les coûts par rapport au rachat d’une hélice de remplacement neuve et surtout réduire au maximum le temps d’immobilisation du bateau.
Nous vous proposons les services suivants :
- Réparation d’hélices fissurées, tordues,
- Rechargement de matière en cas de cavitation, électrolyse ou suite à un manquement de matière sur une pale,
- Contrôle géométrique au moyen de pitchmètre électronique,
- Modification de diamètre,
- Modification de pas en chaudronnerie ou sur machine hydraulique,
- Contrôle de l’équilibrage statique ou dynamique.
REPARATION D'HELICES FISSUREES OU TORDUES
1 - Analyse de la faisabilité de la réparation par un Technicien (qualité de la matière, zones de recharges, analyse géométrique),
2 - Validation de la faisabilité de la réparation ou proposition d’hélice neuve si non réparable,
3 - Contrôle géométrique complet avant réparation,
4 - Remise en géométrie de l’hélice,
5 - Recharge des zones fissurées, corrodées ou abimées,
6 - Equilibrage statique de l’hélice (ou dynamique sur demande),
7 - Ressuage des zones de rechargement pour le contrôle de la soudure et vérification de la bonne tenue du métal d’apport,
8 - Contrôle géométrique final avant mise à disposition avec PV de contrôle.
MODIFICATION DE DIAMETRE
1 - Analyse de la modification par un technicien (validation du calcul de l’hélice par notre bureau d’études en fonction de la modification à apporter),
2 - Contrôle géométrique complet,
3 - Réduction du diamètre,
4 - Equilibrage statique de l’hélice (ou dynamique sur demande),
5 - Mise à disposition avec PV de contrôle.
MODIFICATION DE PAS
1 - Analyse de la modification par un technicien (validation du calcul de l’hélice par notre bureau d’études en fonction de la modification à apporter),
2 - Contrôle géométrique complet,
3 - Modification du pas en chaudronnerie ou sur machine hydraulique,
4 - Validation de la modification par un nouveau contrôle,
5 - Equilibrage statique de l’hélice (ou dynamique sur demande),
6 - Contrôle géométrique final avant mise à disposition avec PV de contrôle.
Tous nos contrôles géométriques sont réalisés à l’aide d’un pitchmètre électronique calibré.